/2014

boulot

L’année se termine doucement, et pour les plus chanceux quelques jours de repos bien mérités permettent de marquer une pause dans un quotidien effréné. C’est mon cas, et j’en profite pour dépoussiérer un peu mon blog qui souffre de mes disponibilités fluctuantes, surtout ces dernières semaines.

expos

winogrand

La photo reste d’une façon ou d’une autre présente au quotidien. Récemment, j’ai visité avec grand plaisir quelques expositions (Marc Riboud à Lyon, mais aussi Garry Winogrand au jeu de Paume).

Quelque part, c’est comme se faire une invitation à faire de la photo : lors de la visite, on s’imprègne d’un univers, on prend le temps de lire les tirages, on ose se demander : aurais-je été capable de faire la même photo si j’avais été au même endroit au même moment ?, pour revenir humblement à la réalité de l’évidente réponse…

Mais avant tout, on retrouve aussi (et surtout) une certaine motivation à essayer encore…

photos

DSCF4674

Il y a peu, j’ai ancré mon immersion dans le monde Fuji par l’acquisition de nouveaux compagnons, ce qui m’a permis de dépoussiérer quelques idées reçues dans lesquelles je me confortais. Je pense que j’en profiterai pour faire prochainement un article du type « What’s in my bag ? » pour détailler mes pensées.

Pour 2015, j’espère pouvoir publier mes articles avec régularité, via la poursuite des séries « #Bestof – 3 photos », ainsi qu’une plongée dans les diverses destinations qui m’ont particulièrement marqué.

Last but not least, je profite des derniers jours de 2014 pour mûrir la décision de me lancer en 2015 dans un projet 52… qui serait un sacré challenge pour moi !

Merci aux quelques lecteurs qui passent parfois ici, même silencieusement, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année !

About urbangone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *