Projet 52 – Semaine 3

Il est évidemment prématuré de tirer une conclusion après trois semaines de projet 52, mais voici quelques premières impressions :

  • Malgré l’attention plus élevée portée chaque jour sur cet enjeu du cliché de la semaine, force est de constater que je ne parviens à le produire que le week end. Je testerai d’autres organisations, mais c’est clair que je prendrais comme un succès le fait de prendre ma photo de la semaine… en semaine 😉
  • Si je mesure un peu plus l’Everest que représenterait pour moi un projet 365, le projet 52 me challenge déjà beaucoup : prendre une photo par semaine, ce n’est pas uniquement sortir l’appareil, c’est aussi réfléchir, prendre le temps, déclencher, faire de l’éditing, post traiter et publier. Bref, toute une chaîne à dérouler en au plus une semaine.
  • L’editing avec cette contrainte de délai est une nouveauté pour moi : je laisse souvent des jours, voire des semaines s’écouler avant d’être en mesure de faire un choix parmi plusieurs clichés. Néanmoins, je pense que je vais aussi progresser sur ce plan là.
  • Je pense enfin qu’il faut lâcher du lest, qu’il y aura (peut-être) du bon et (sans doute) du moins bon, ça fait partie du jeu et il faut l’accepter !

Dernier aspect, j’ai de fait plus de matière pour partager sur Instagram, n’hésitez pas à m’y retrouver : @urbangone

About urbangone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *