Kite festival – RICV

Si j’arrive jusqu’ici à publier régulièrement (et dans les délais, soulignons le 😉 ) les photos pour mon projet 52, c’est un peu au détriment d’autres articles. J’ai deux ou trois brouillons qui prennent la poussière depuis longtemps, ce n’est pas avec une très grande fierté que je vous fait cet aveu de blogueur procrastineur.

Je profite malgré tout de ce jour « off » pour partager quelques photos d’un récent passage vers le sud de la côte d’Opale.

DSCF5570

Il s’y déroule chaque année un festival de cerfs-volants, à Berck-sur-Mer.

xm1f5483

Sur une grosse semaine, des équipes internationales multiplient les démonstrations (cela va des cerfs-volants géants à des véritables ballets aériens en équipe, très impressionnants) pour le bonheur du public qui, avouons le, retombe assez facilement en enfance sous ce spectacle.

DSCF5553

Le beau temps (et le vent) étant de la partie, l’ensemble devient plutôt photogénique, pas besoin de plus d’arguments pour légitimer cet article !

DSCF5596-2

cerf volants

DSCF5593-2

DSC_DSCF5564 xe2f5490

Si les imposantes structures flottant dans les airs captent les premiers regards, c’est un véritable spectacle que nous proposent ensuite des dizaines de pilotes en manoeuvrant simultanément leur cerf-volant, sans s’emmêler, et avec une grande dextérité.

DSCF5590-2

DSCF5559-2

DSCF5595

Voici une petite vidéo permettant de mieux se rendre compte de ce que cela représente

About urbangone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *